Vous avez entendu parler de la vitamine "C" qui a contribué à la guérison d'innombrables maladies. Elle a été découverte par un savant hongrois, Grégory. Ce savant avait été invité par l'Université américaine de Cincinnati à venir poursuivre dans ses magnifiques laboratoires ses recherches sur la vitamine en question. Mais après quatre années de travaux acharnés, il n'avait pu obtenir qu'une quantité dérisoire de vingt-quatre grammes... Inutile de continuer !

Il rentra dans son pays, désolé de son échec.

Pour son arrivée, sa femme avait préparé un repas de fête où figurait, comme il se doit en Hongrie, un plat de paprikas, autrement dit de piments. Subitement, sans savoir pourquoi, Grégory eut une inspiration. Il s'empara de ce qui restait de paprikas et courut s'enfermer dans son laboratoire. Rapidement il se rendit compte que le paprika contenait en abondance de la vitamine "C".

Il avait fait des milliers de kilomètres et passé plusieurs années de sa vie à chercher vainement ce qui se trouvait en abondance à portée de sa main.

Combien de gens vont chercher très loin le salut de leur âme dans des doctrines occultes parées des prestiges de l'Orient et qui ne leur apportent rien que déboires et ruine spirituelle ! Cependant qu'ils ont à côté d'eux la source abondante de l'Evangile.

" Car la parole de DIEU est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. "

(Epitre aux Hébreux chapitre 4 verset 12)

" Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est la puissance de DIEU pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec "

(Epitre aux Romains chapitre 1 verset 16)

Extrait du livre d'André THOMAS-BRES "Anecdotes qui font réfléchir" (Editions J.V.B.)

Dates à retenir

Mercredi

Réunion de prière

20 h par Zoom

Le 1er samedi

Petit déjeuner devant l'église

09 h

Dimanche

Culte

10 h

Perspectives - Union d'Églises évangéliques

Réseau Fraternel Evangélique Français

Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Téléphone : 02 37 21 71 62

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF