Un missionnaire, en Perse, vit venir à lui trois étrangers qui lui racontèrent l'histoire suivante.
Un jour, l'un d'eux fit un rêve : il se voyait au milieu de multitudes baignées d'une lumière plus resplendissante et plus belle que celle du soleil. Et subitement, il entendit une voix crier : "Crois au Seigneur JESUS-CHRIST. Il vient bientôt !...".
Il s'éveilla alors profondément troublé et persuadé que DIEU lui avait parlé, mais ne sachant que faire pour entendre parler de ce Saint de DIEU. Un jour, il communiqua son anxiété à l'un de ses amis qui lui répondit :
- Que ne m'avez-vous raconté plutôt votre rêve ! J'ai fait exactement le même et je suis persuadé, moi aussi, que DIEU m'a parlé de cette manière.
Un jour, tous trois se promenaient le long des rives d'un fleuve, causant toujours de leur rêve, quand ils aperçurent un homme assis et lisant un livre. Celui-là pourrait peut-être les renseigner (à noter que les trois étaient des hommes sans instruction), il avait peut-être entendu parler de ce saint homme dans ses voyages.
Or, il se trouva que l'homme dont ils s'approchèrent ainsi était un chrétien qui lisait la Bible et qui put leur indiquer le lieu où ils entendraient parler de ce JESUS dont ils ne savaient rien, mais dont ils étaient persuadés qu'ils devaient le chercher pour croire en Lui.
DIEU emploie parfois des rêves pour se faire connaître dans les pays où la Bible est inconnue.
" Crois au Seigneur JESUS et tu seras sauvé"
(livre des Actes chapitre 16 verset 31)
Extrait du livre d'André THOMAS-BRES "Anecdotes qui font réfléchir" (Editions J.V.B.)