Je vous invite à lire le Psaume 121 généralement appelé le psaume du voyageur.
Celui-ci débute par une interrogation :
" Je lève mes yeux vers les montagnes...D'où me viendra le secours? "
L'auteur devait se rendre à Jérusalem. Entre le lieu où il était et la ville sainte se dressait un obstacle de taille : des montagnes. Un obstacle qui allait nécessiter de sa part, s'il désirait aller au bout, des efforts donc de la fatigue ; de longues heures de marche donc de la persévérance ; une attention soutenue ; et, comme on dirait aujourd'hui, une protection rapprochée.
Tout ce dont il a, et aura besoin, il le trouve en l'Éternel qui ne dort ni ne sommeille, dans l'Éternel qui ne permettra pas que son pied chancelle au milieu des obstacles de la route. Il a cette assurance que l'Éternel est celui qui le garde, qui gardera son départ et son arrivée dès maintenant et à jamais.
Cette assurance peut être également la vôtre aujourd'hui comme elle est la mienne. Si vous le désirez, l'Éternel peut être votre gardien, votre secours de chaque instant. Il vous suffit de placer en lui votre confiance, de tout remettre entre ses mains.
Vous ne savez pas comment faire, vous désirez de l'aide ? Alors n'hésitez pas, écrivez-nous et nous serons heureux dans un premier temps de vous offrir une portion de la Bible, la Parole de DIEU, ceci sans engagement de votre part.
Ensuite vous pourrez nous poser vos questions.
Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation