Savez-vous que le hasard n'existe pas ? Oui, non, vous ne vous êtes jamais posé la question ? Peut-être, nous direz-vous, mais tout le monde en parle ; et vous auriez raison. Est-ce que le fait d'en parler peut l'amener à l'existence ?
Ce que les hommes nomment ainsi n'est autre, en réalité, que la providence de DIEU. Si vous avez acheté la Bible, vous pensez l'avoir achetée 'par hasard', par curiosité, ou parce qu'un ami vous en a conseillé la lecture. Peut-être même pensez-vous que l'on vous a fait une farce en vous l'offrant? Si vous avez la bonne idée de la lire jusqu'au bout, je pourrais vous dire que ce n'est justement pas 'par hasard'. Figurez-vous que DIEU vous aime et qu'il désire vous mettre en contact avec Sa Parole, cette bonne nouvelle qui est pour vous comme pour tous les hommes. Son amour vous laisse-t-il indifférent aujourd'hui ?
Êtes-vous trop insouciant, de ceux qui disent : " il faut bien que jeunesse se passe ". A quoi bon se priver des joies et avantages de la vie ? DIEU pour quoi faire, que pourrait-il m'apporter de plus ? Ou bien vous êtes trop occupé. L'église, je n'y ai pas remis les pieds depuis mon baptême ou ma première communion. On n'arrête pas de courir et les week-ends, c'est sacré : grasse matinée, télé, sorties, mais je n'ai rien à me reprocher, je n'ai fait de mal à personne.
DIEU, pour le moment, je n'ai pas le temps d'y penser. Ou encore vous êtes trop fatigué. Il faut absolument que je fasse des heures supplémentaires. Je suis obligé de travailler le dimanche, je ne peux pas faire autrement. Vous comprenez bien que je n'ai pas le temps d'aller à l'église, de m'occuper de DIEU. Beaucoup de gens vous diront la même chose. Nous verrons plus tard, peut-être.
Autant d'excuses qui, en réalité, cachent votre profonde indifférence à l'égard des choses de DIEU. Et pourtant, DIEU s'occupe de vous car II vous aime. N'attendez pas qu'il soit trop tard. Oui, aujourd'hui trop insouciant, trop occupé, trop fatigué, mais un jour, trop tard. JESUS a dit :
" Que sert-il à un homme de gagner tout le monde s'il perd son âme ? " (Évangile de Marc chapître 8 verset 36)
Prenez le temps de considérer la Parole de DIEU. N'attendez pas qu'il soit trop tard. C'est aujourd'hui le jour du salut.
Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation