J'ai relevé il y a quelque temps, dans le journal, un article relatant la dramatique aventure d'un jeune homme de vingt ans enterré vivant pendant quatre jours. Cela se passait au Texas.
Après avoir découvert la trace des ravisseurs, les policiers retrouvèrent vivant l'infortuné otage. A la sortie de son cercueil, Michaël déclara : " J'étais sûr que si je m'endormais, je mourrais dans les cinq minutes. Alors j'ai répété au moins un million de fois, je vous aime, en pensant à tous les gens que je connaissais. "
Cette manière de résister, de lutter, a retenu toute mon attention et retiendra sans doute aussi la vôtre. Cet amour de la vie et de tous ceux qui l'entourent de près ou de loin lui a donné la force de tenir bon, de ne pas céder à la panique ou au sommeil dans une situation qui ne pouvait pas être plus dramatique. Peut-être a-t-il réalisé que des liens profonds, plus profonds que ce qu'il pouvait penser auparavant, l'unissaient à des personnes pour lesquelles il croyait avoir, avant les événements, une simple sympathie.
Cet amour-là, si nous devions l'analyser, nous prouverait qu'il n'a rien de commun avec celui qui nous est présenté généralement dans les chansons, les films, les romans, cet amour galvaudé qui n'a plus du véritable amour que le nom.
Il est heureux et encourageant de constater que de nos jours il existe encore des personnes qui savent ce qu'aimer signifie. Cet exemple est une démonstration du véritable amour dont nous parle la Bible. Nous ne savons pas évidemment si cet homme est un chrétien, s'il connaît DIEU, mais il prouve que l'homme possède en lui la capacité d'aimer véritablement.
Cet amour, DIEU nous demande de l'exercer envers lui : " Tu aimeras le Seigneur ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée " (Évangile de Matthieu chapitre 22 verset 37) car il nous a aimés le premier : " Nous l'aimons, parce qu 'il nous a aimés le premier " (Première Épître de Jean chapitre 4 verset 19). " DIEU est amour " (Première épître de Jean chapitre 4 verset 8), et par amour pour nous, il a donné son Fils JESUS-CHRIST.
Une histoire d'amour qui vaut la peine d'être lue et relue dans Sa Parole, la Bible.
Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation