A période régulière, des personnes prédisent le retour du CHRIST. C'est ce qu'a affirmé en son temps un nommé Maupin, chef d'une secte religieuse américaine : "Nous serons transportés physiquement vers les cieux... " Pour subvenir aux besoins financiers de sa fondation, les membres ont vendu leurs biens et abandonné leur profession. Seul un récalcitrant a continué à faire ses affaires et il a déclaré : " Si le temps de partir est venu, j'irai, sinon je continuerai mes affaires. "

L'histoire ne manque pas de personnages qui ont déclaré être le CHRIST ou qui nous ont donné une date précise pour son retour. Ce retour de CHRIST, annoncé par la Bible et dont JESUS parla lui-même à ses disciples, semble avoir attiré et attire encore aujourd'hui les fondateurs de sectes, les hommes à la recherche de sensationnel. JESUS reviendra, nous le croyons, nous en sommes certains. Il reviendra dans un premier temps pour prendre avec Lui Son église, c'est-à-dire l'ensemble de tous ceux et celles qui l'auront accepté comme Sauveur et Seigneur de leur vie conformément à Sa volonté. Ensuite, dans un deuxième temps, aura lieu le jugement de ce monde, de l'humanité.

Un jour, ce retour sera une réalité qui s'inscrira dans l'histoire de notre monde ; mais lorsque JESUS en parlait, il prenait soin de mettre en garde ceux et celles qui pourraient être tentés effectivement d'en fixer le jour. JESUS a dit : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux ni le fils, mais le Père seul " (Évangile de Matthieu chapitre 24 verset 36). " Si on vous dit : voici II est dans le désert, n 'y allez pas ; voici II est dans les chambres, ne le croyez pas car, comme l'éclair part de l'Orient et se montre jusqu 'en Occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme. " (Evangile de Matthieu chapitre 24 versets 26 et 27)?

Nous pouvons donc affirmer, à la lumière de ces textes, que ceux et celles qui fixent des dates sont de véritables fantaisistes et qu'ils auraient toul intérêt à relire les textes qui se rapportent à cet événement.

Étant donné la soudaineté de ce retour, JESUS nous donne un précieux conseil : celui de veiller et de prier, de se tenir prêt : " Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. " (Évangile de Matthieu chapitre 24 verset 42. )

La véritable question est : si JESUS revenait à l'instant, me prendrait-il avec lui ? Suis-je prêt ? Est-ce que j'appartiens à la famille de DIEU ? DIEU, a-t-il pardonné mon péché ? Suis-je réconcilié avec lui ?

Etre prêt, c'est lui avoir demandé pardon pour notre péché, nos fautes.

Être prêt, c'est vivre depuis ce jour où nous avons demandé pardon, selon Sa volonté révélée dans la Bible.

Être prêt, c'est se garder d'être troublé par tous ces événements, tous ces faux prophètes, ces sectes qui cherchent à nous séduire et à jeter le discrédit sur les chrétiens.

Être prêt, c'est attendre Son prochain retour dans le calme, la paix, la confiance sachant que DIEU ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse mais qu'il use de patience envers ceux qui ne le connaissent pas encore. Sa patience est peut-être en votre faveur aujourd'hui, alors profitez-en, venez à Lui.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Mercredi

Réunion de prière

20 h par Zoom

Le 1er samedi

Petit déjeuner devant l'église

09 h

Dimanche

Culte

10 h

Perspectives - Union d'Églises évangéliques

Réseau Fraternel Evangélique Français

Conseil National des Evangéliques de France

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Téléphone : 02 37 21 71 62

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Membre de l’Union d’Eglises Perspectives

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF