Une personne me disait dernièrement : " Je fais une différence entre DIEU et JESUS-CHRIST. Comme vous j'adore DIEU, mais je ne peux pas adorer JESUS. "
Vous qui lisez ces lignes, Est-ce votre cas ? Si oui, pourquoi ne pouvez-vous pas adorer JESUS ?
Pendant Sa vie sur la terre, JESUS a été adoré. Les mages venus d'Orient, également cette femme qui répandit sur sa tête un parfum de grand prix. (Évangile de Jean chapitre 12, verset 3) JESUS accepta l'adoration des hommes alors qu'il rappela à Satan, au moment de la tentation, que l'on ne devait adorer que DIEU seul.
La Bible ne fait pas de différence entre DIEU, JESUS et le SAINT-ESPRIT. En réalité, DIEU se révèle à nous sous trois formes différentes : de même que l'eau sous ses trois formes, solide, liquide, gazeuse conserve la même formule chimique, de même DIEU reste le même sous ces trois aspects différents. JESUS est déjà appelé DIEU dans les prophéties de l'Ancien Testament qui le concernent. Dans le livre du prophète Ésaïe, au chapitre 9 verset 5 nous lisons : " On l'appellera admirable, conseiller, DIEU puissant, Père éternel, prince de la paix. " Les paroles du prophète Michée nous révèlent au chapitre 5 verset 1 que " son origine remonte aux temps anciens. "
Dans le Nouveau Testament, lorsque Thomas voit JESUS ressuscité il dit : " Mon Seigneur et mon DIEU " (Évangile de Jean chapitre 20 verset 28). De même dans l'épître aux Hébreux nous lisons cette déclaration de DIEU à JESUS au chapitre 1 verset 8 : " Ton trône, Ô DIEU, est éternel. " l'Épître aux Romains, quant à elle, au chapitre 9 verset 5 définit JESUS comme " DIEU béni éternellement "
La divinité de JESUS-CHRIST a une conséquence importante pour notre vie. En effet si JESUS n'était pas DIEU, II ne pourrait pas nous sauver de nos péchés et nous donner la vie éternelle. Il ne pourrait pas être notre Sauveur. Nous demeurerions éternellement dans nos péchés et dans la séparation d'avec DIEU.
Mais JESUS est DIEU et II sauve parfaitement ceux qui se confient en Lui.
Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation