On dit généralement qu'il y a des personnes qui méritent d'être connues et d'autres non. Ceci signifie, en clair, me semble-t-il, que nous ne devrions pas nous fier à l'apparence des gens, à notre première impression mais attendre de mieux les connaître avant de donner notre opinion. S'il en était autrement nous pourrions lourdement nous tromper avec toutes les conséquences négatives ou positives que cela comporterait dans nos relations avec cette personne.
S'il en est ainsi avec ceux qui nous entourent, et des relations des personnes entre elles, il en est de même dans nos rapports avec DIEU. En un mot, comment Le connaissez-vous ? Est-ce par ouï dire, par ce que vos parents, vos amis, vos copains, votre pasteur ou votre curé vous en ont dit ? Ce que l'on nous a dit de lui conditionne volontairement ou involontairement notre manière d'être à son égard. Qu'en pensez-vous ?
Il est un texte dans le livre des Psaumes, au Psaume 9 verset 11 très clair à ce sujet : " Ceux qui connaissent Ton nom, se confient en toi. " Un manque de confiance en DIEU vient donc, nécessairement, d'un manque de connaissance de DIEU. Les hommes le traitent de dictateur, de despote, de maître trop exigeant, un DIEU qui interdit toutes les véritables joies de la vie. S'il est vrai que pour lui plaire il est nécessaire de mener une vie droite, honnête et pure, il n'en est pas pour autant un dictateur ou un esclavagiste. Son amour pour nous lui interdit de nous réduire à l'état d'esclave ou de marionnette. DIEU a créé l'homme libre et II respecte sa liberté.
Aujourd'hui, si vous n'avez pas encore placé votre confiance "En Lui", c'est que vous ne Le connaissez pas comme il désire être connu. Vous ne le connaissez pas vraiment. Par amour pour vous II a donné Son Fils unique, JESUS-CHRIST, qui est mort sur la croix à notre place, à la vôtre et à la mienne. Grâce à ce sacrifice vous pouvez, dès à présent, Le connaître comme votre Père, votre Ami, votre Conseiller, votre Sauveur.
Vous pouvez connaître DIEU tel qu'il est et tel qu'il mérite d'être connu.
Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation